[ Recette ] : Banana Bread aux Noix 🤤


Banana Bread de Léna : une recette délicieuse et healthy, riche en noix !

Bon ce blog n'a pas vocation à être un blog culinaire, il y en a déjà plein et très bien faits, et pour ma part la cuisine c'est toujours un peu "à l'arrache", ou quand cela ne l'est pas j'oublie de prendre des photos ou de noter précisément comment j'ai procédé ... 😅 Mais bon, une petite recette se baladera ici de temps en temps, histoire même pour moi de consigner celles qui étaient réussies ! Cette recette est extraite du site Les Gourmands {Disent} d'Armelle que j'ai découvert il y a peu et qui est plein de bonnes recettes ! Mention spéciale aussi à son banana bread aux myrtilles ! 😍 Vous trouverez la recette originale ici, voici ma version qui n'est que très légèrement modifiée par rapport à l'originale :

- 150g de farine T65 + 50g de farine de noix

- 30 g de poudre d'amandes - 35g de xylitol (je sucre vraiment très peu donc vous pouvez y aller un peu plus, pour info la recette originale contient 100g de sucre) - 2 oeufs - 3 càs d'huile de coco - 3 càs de lait d'amande (ou autre lait)

- 1 sachet de levure chimique - 2 pincées de sel (j'adore saler mes gâteaux !), mais juste 1 sinon fait largement l'affaire - de la cannelle à convenance (bon perso j'adore cela donc j'en mets un max !) La préparation est facile : Dans un saladier mélanger les ingrédients secs (farines, poudre d'amandes, xylitol, cannelle, sel, levure), écraser les bananes (j'utilise le mixer #flemme) et les rajouter. Mettre ensuite l'huile de coco, le lait et les oeufs, ne vous inquiétez pas si la pâte est dense ! Si elle l'est vraiment trop vous pouvez rajouter 1 ou 2 càs de lait en plus. Mixer les noix au robot (à votre convenance, je ne les ai pas réduites en poudre, j'ai haché grossièrement). Rajouter à la pâte et la verser dans un moule à cake beurré ou huilé. Concasser quelques noix pour le décor au-dessus et enfourner pour 45-50 minutes au four à 180°C. Mon four turbine beaucoup donc chez moi c'est plutôt 160-170°C à chaleur statique ! Je pense que cela peut valoir le coup de mettre une feuille d'aluminium sur le dessus à mi-cuisson pour éviter que les noix du dessus ne brunissent trop, mais dans tous les cas le gâteau est très foncé à cause de la farine de noix ! Bonne régalade ! 😋

banana bread maison aux noix tranché, miam !