Mes 1ères Échographies (et ce n'est pas celle que vous croyez !)

Allez juste un petit article pour mon kiff personnel 😛, pour garder une trace de cette 1ère fois ! J'ai su que j'étais enceinte le lundi 28 décembre 2020, j'ai eu la deuxième prise de sang hCG pour confirmer le résultat le 30, et entre les deux, le mardi 29, j'ai pris rdv fi-ça sur Doctolib avec mon centre de PMA, comme vous pouvez vous en doutez j'avais mille et une questions ! Le 1er janvier 2021 tombait un vendredi et j'ai eu la chance d'avoir un rdv pour le lundi 4 janvier, trop de la chance lol ! 😎 J'arrive au centre, j'attends un peu et ma gynéco m'accueille avec un grand sourire car bien entendu elle avait eu les résultats également ! On se félicite de cette bonne nouvelle et elle me propose de passer une échographie pour voir un peu ce qu'il en est, même si elle me prévient qu'on est très tôt dans la grossesse (à peine 3 semaines !) et qu'on ne verra pas grand chose ! Et effectivement comme vous pouvez le voir sur la photo, ben on voit ... rien mdr ! 😅 On pouvait néanmoins distinguer en direct un minuscule point clignotait à savoir son coeur, c'était vraiment très furtif mais malgré tout impressionnant pour savoir que c'était juste au bout de seulement quelques semaines!

Échographie de mon bébé FIV à 3 semaines de grossesse soit 5 semaines d'aménorrhées
Mon échographie à 3 SG soit 5 SA

Elle me propose de nous revoir le vendredi 22, donc presque 3 semaines plus tard, pour faire le point et vérifier que tout est ok. Le jour J la gynéco me reçoit, elle s'interroge de l'absence de mon chéri mais je lui explique qu'il ne pouvait malheureusement pas être là. Je m'installe sur la table, donc en petite tenue, et là, la gynéco me dit : "Vous n'avez pas votre téléphone ? Comme ça on va filmer pour lui !" 😀 Moi : "Euh si mais dans mon pantalon ..." 😅 (sachant que j'étais les pieds dans les étriers, bref je vous passe les autres détails lol !) Elle : "Je vais vous le chercher !!" 👍 Elle me le ramène, du coup je me mets en mode Steven Spielberg avec mon téléphone à filmer l'écran de monitoring, et là oh punaise, la différence en 3 semaines est juste incroyable !!! 😳 Elle me fait un débrief complet sur sa taille, son poids, le nombre ("Il n'y en a qu'un", moi qui était persuadée d'attendre des jumeaux lol !! 😅), et là on distingue vraiment un embryon avec déjà les 4 petits membres, la tête, on voit le coeur battre beaucoup plus, bref c'est dingue !

Et cerise sur le gâteau, elle me dit : "On va écouter son petit coeur !" "Padoum padoum padoum padoum padoum ..." Je vous ai juste mis un mini extrait car je tiens à mon intimité donc cela ne sera peut être pas très impressionnant sur 3 secondes lol, mais je vous assure qu'à ce moment là l'émotion est juste incroyable ! Bizarrement avant avec la vue c'était plus de l'étonnement, de la surprise, mais d'entendre battre son coeur, tellement vite en plus, je ne sais pas comment le décrire, mais c'était tellement fort et intense ! 😍 C'est comme si cela donnait vraiment une réalité à cette grossesse qui paraît si abstraite au début ! Comme j'ai dit à la gynéco, "Je me retiens devant vous !" lol, mais j'était vraiment très très émue. Du coup je suis trop contente d'avoir ce moment là en vidéo, c'est un super souvenir qui a finit dans tous les Whatsapp de la famille et des amies ! La gynéco finit le débrief, on se dit au revoir chaleureusement, et une fois dans la voiture c'est comme si toutes les vannes avaient lâché, j'ai pleuré de joie tout le trajet du retour !! 😭 😍 😭 😍 Rien que de l'écrire cela me fait encore de l'effet ... ☺️ Et vous, avez-vous eu dans votre grossesse un moment particulier qui vous a marqué ?