Deuxième Trimestre, c'est Officiel ! 😊



Pfffiou cela passe tellement vite, déjà un tiers de fait cela paraît tellement fou ! 😳 J'avoue que j'ai encore quelques nausées et coups de mou mais ce n'est tellement rien par rapport à il y a à peine quelques semaines ! Et puis ça y'est, la fameuse "deadline" des 3 mois est passée, et ça c'est plutôt cool aussi, même si en étant en FIV la plupart de nos proches l'ont forcément su assez vite ... Le bilan de ce premier trimestre est vraiment positif : malgré les maux de grossesse j'ai hyper bien vécu ces mois, je sais qu'il y a le shoot aux hormones mais j'aime cette sensation d'être enceinte, en même temps je l'avais tellement attendu que je fais plus abstraction des mauvais côtés que d'autres femmes, en tous cas d'après ce que je peux entendre dans certains témoignages ou podcasts ! Bref j'ai de la chance car je me sens franchement bien ! Note pour plus tard : relire ce texte fin juillet quand je mourrai de chaud avec la canicule et que je me sentirai comme une baleine avec 15 kg de plus !! 😆 J'ai beaucoup d'espoirs pour ce nouveau trimestre notamment au niveau de l'énergie, j'étais vraiment épuisée au premier, mais le fait de ne plus avoir la supplémentation d'hormones de la FIV va me faire beaucoup de bien. Je me souviens que leurs prises même sans grossesse était déjà fatigante, donc les arrêter est vraiment un soulagement maintenant que la nidation est bel et bien établie. 🙂 J'arrive depuis une bonne semaine à refaire du sport régulièrement et cela fait un bien fou au mental !

Par contre je sens déjà que je me fatigue et m'essouffle plus vite (il y a déjà 25% de sang en plus pompé vers l'utérus, c'est fou !) mais en soi ce n'est pas franchement gênant (pour l'instant !). Comme nous sommes en couvre-feu et que tout ce qui m'intéresse à l'extérieur est plus ou moins fermé (salle de sport, cinéma, piscine, salles de spectacles, cafés, restos etc.) cela fait vraiment du bien de pouvoir reprendre une activité physique, cela me permet de me sentir plus "libre", moins en cage, car j'avoue qu'entre la fatigue et le "vide" du monde extérieur le premier trimestre était parfois un peu long, mais au moins cela aura permis de lancer ce blog ! 😉

Niveau physique j'en suis à + 3,5/4kg et +1 bonnet de soutien-gorge, je sens que le deuxième ne va pas tarder à arriver ! 😅 Le bidou pousse légèrement mais cela reste discret, en plus j'ai longtemps été à ce poids actuel (voire même 2-3kg de plus ...!), donc des amis qui ne m'ont pas vus depuis longtemps ne le devineraient sûrement pas ! J'arrive encore à mettre tous mes vêtements et mes jeans (sauf les brassières !), on verra dans quelques semaines ce que cela donne ! Cela fait très bizarre de voir le corps se transformer aussi vite mais d'un autre côté j'ai hâte de voir tous les autres changements, autant avant j'avais cette peur, qu'on a presque toutes j'imagine, de me retrouver avec un corps différent et forcément plus gros, autant là j'apprécie cette "métamorphose", j'aime mon corps tel qu'il est en ce moment, c'est comme si j'étais totalement en paix avec lui et avec les changements qu'il a besoin de faire pour accueillir le bébé. Ohlàlà en me relisant je me dis que cela peut paraître peut-être un peu perché ce que j'écris lol ! 😅 Par rapport suivi je précise mon projet de grossesse et naissance, je vous en parlerai en détails dans un futur article, cela me prend pas mal de temps en lectures et podcasts mais c'est un vrai plaisir, je me dis que je serai enceinte qu'une fois, deux maxi, dans ma vie et j'aime être au courant de tout ce qui se passe dans mon corps et l'idée d'être "actrice" de ma grossesse et de mon futur accouchement plutôt que d'attendre que cela se passe voire de le subir !! Au niveau du quotidien je fais à nouveau tout ce que je faisais avant sans soucis, si ce n'est évidemment de porter des charges lourdes. J'ai repris à temps partiel le boulot, je vais réaugmenter petit à petit mes rendez-vous mais j'y vais mollo, je veux vraiment voir comme je gère la fatigue avant de reprendre à 100% ! Comme j'ai le temps je suis à fond cuisine et ce n'est pas pour déplaire à chéri-chéri lol ! 😋 J'ai comme envie de "nouvelles saveurs" donc je teste pas mal de recettes et j'avoue que même si ce n'est jamais compliqué c'est plutôt réussi ! Les copines commencent à me filer/prêter des vêtements, des accessoires et autres (merci les filles !), et j'avoue que cela fait très bizarre lol ! En même temps de voir ces touts petits habits de bébé j'avoue que cela me fait fondre ....! 😍 Même si on arrive bien à se projeter le fait de ne pas encore le sentir et que ma grossesse ne soit pas très visible rend la chose encore un peu irréelle ! Néanmoins de temps en temps chéri-chéri buggue sur mon nouveau petit bidou quand je suis assise (là ça se voit un peu plus !) et cela lui fait bizarre lol ! Voilà pour ce petit bilan de début de deuxième trimestre, plutôt positif somme toute ! Et vous, avez-vous vraiment senti un gros changement entre le premier et le deuxième trimestre ?